Auto-école Formule1

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AUTO ECOLE DE QUALITE-165

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l’évaluation de départ

Elle permet d’apprécier, avant que l’élève débute sa formation, certaines de ses aptitudes qu’il devra mobiliser pour apprendre à conduire.
L’évaluation de départ a été rendue obligatoire par le législateur (arrêté du 5 mars 1991).
Ce bilan permet à l’enseignant de connaître le niveau global de l’élève à son entrée en formation, de diagnostiquer certaines compétences et détecter d’éventuelles difficultés.
L’objectif est également de déterminer le nombre prévisionnel de leçons de conduite nécessaires :

  • pour conduire en sécurité avec un accompagnateur pour les conduites accompagnées et supervisées
  • pour atteindre le niveau requis à l’épreuve pratique du permis de conduire et conduire en sécurité de manière autonome

Il permet ainsi à l’élève d’obtenir une information claire et transparente sur la durée et le coût estimés de sa formation.
Cette évaluation sert de base de concertation entre l’auto-école et l’élève pour concevoir un calendrier de formation adapté à son niveau et à ses besoins.
Le résultat de cette évaluation (nombre prévisionnel d’heures de formation), doit en effet être mentionnés sur le contrat de formation. (décret 2000-1335 du 26 décembre 2000).

A noter que ce nombre d’heures prévisionnel est donné à titre indicatif et ne revêt aucune valeur contractuelle. L’établissement ne pouvant en effet présumer du rythme de progression de l’élève.

Les 8 critères d’évaluation

» RENSEIGNEMENTS D’ORDRE GÉNÉRAL

» EXPÉRIENCE DE LA CONDUITE

» CONNAISSANCES THÉORIQUES SUR LE VÉHICULE

» ATTITUDES à L’ÉGARD DE LA SÉCURITÉ ET ATTITUDES à L’ÉGARD
DE L’APPRENTISSAGE

» HABILITÉS (COORDINATION ET SYNCHRONISATION DES GESTES)

» COMPRÉHENSION ET MÉMORISATION

» PERCEPTION

» ÉMOTIVITÉ ET CRISPATION

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