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LE LABEL "ECOLE DE CONDUITE QUALITE"

QU'est ce que le label "école de conduite de qualité" ?

Le label "Ecole de conduite qualité" est délivré par l'Etat aux écoles de conduite qui en font la demande.
Ce label, valable 3 ans, repose sur l'analyse de 23 critères. Cette certification garantit que l'école de conduite dispense des formations de qualité et délivre une information claire et précise.
Une auto-école labélisée est ensuite contrôlée régulièrement par des délégués de la sécurité routière qui s'assurent du respect des critères dans la durée.
Pour plus d'information sur ce label et de détails sur l'analyse des critères, vous pouvez consuter le site officiel de la sécurité routière.

CHEZ FORMULE 1, NOUS SOMMES ATTENTIFS A LA QUALITE DE NOS PRESTATIONS

Attentifs à offrir un parcours de formation adapté au rythme de chacun de nos élèves, notre méthode pédagogique allie exigeance et rigueur.
Notre objectif :  faire de nos élèves des conducteurs responsables, respectueux des autres et de l'environnement.
Auto école de proximité, nous sommes très attachés à établir un rapport de confiance avec chacun de nos élèves et susciter leur motivation : conditions selon nous d'un parcours de formation réussi !

C'est pourquoi l'auto-école Formule 1 s'est naturellement engagée dans cette démarche qualité et a déposé un dossier, actuellement en cours d'instruction par la préfecture, en vue de l'obtention du label "Ecole de Conduite Qualité".
Dans ce cadre, nous nous engageons à mettre en oeuvre dores et déjà les critères qualité suivants :

LES 23 CRITERES QUALITE

Identification précise des objectifs de la formation et son adéquation au public formé

Critère 1.1
Décrire et formailiser le procédé d'évaluation utilisé au sein de l'école de conduite et le mettre à la disposition du public.

Consultez notre procédé d'évaluation ici !

Critère 1.2
Avoir souscrit à un dispositif de garantie financière renouvelé annuellement et couvrant l'ensemble des élèves et des formations préparant aux différentes catégories du permis de conduire.

Consultez l'attestation  ici !

Critère 1.3
Définir pour chaque catégorie de formation un programme détaillé théorique et pratique.

Consultez le programme de formation !

Critère 1.4
Afficher les horaires des cours théoriques. Visibles de l'intérieur et de l'extérieur de l'auto-école.

Consultez les horaires ici !

Critère 1.5
Proposer un rendez-vous post-permis pour les conducteurs novices volontaires.

Découvrez le post-permis !

Adapatation des dispositifs d'accueil, de suivi pédagogique et d'évaluation aux publics de stagiaires

Critère 2.1
Soumettre à l'élève une proposition détaillée et chiffrée de la formation proposée, faisant apparaître le contenu de l'offre sur la base de l'évaluation réalisée préalablement, et les coûts unitaires de chaque prestation complémentaire en cas de nécessité.

Consultez notre modèle de contrat de formation ici

Critère 2.2
Mettre à disposition une documentation détaillée exposant les enjeux de la formation préparatoire à l'examen du permis de conduire, son déroulement et les conditions de passage des épreuves de l'examen.

Découvrez les enjeux de la formation et les conditions d'examen

Critère 2.3
Etablir un règlement intérieur.

Consultez notre règlement intérieur

Critère 2.4
Assurer la traçabilité de l'assiduité des élèves à la formation pour les tiers légitimes (financeurs, parents...) qui en font la demande.

 

Critère 2.5
Organiser le suivi pédagogique des élèves et le cas échéant y associer les tiers légitimes (financuers, parents, représentant légal...).

 

Adéquation des moyens pédagogiques techniques et d'encadrement à l'offre de formation

Critère 3.1
Etablir avec chaque élève un parcours de formation comportant systématiquement des cours collectifs et un apprentissage de la conduite progressif.

 

Critère 3.2
Utiliser systématiquemenrt le livret d'apprentissage ou ses équivalents numériques.

 

Critère 3.3
Disposer de moyens pédagogiques en adéquation avec l'offre de formation.

 

Qualification professionnelle et formation continue des personnels chargés de la formation

Critère 4.1
Etablir une liste à jour des enseignants et la mettre à disposition des élèves. Nommer la ou les personne(s) chargé(es) des relations avec les élèves.

 

Critère 4.2
Mettre en place la formation continue des enseignants de la conduite et de la sécurité routière en répondant aux critères de la formation professionnelle tels que définis à l'article R.6316-1 du code du travail.
 

Conditions d'information du public sur l'offre de formation, des délais d'accès et les résultats obtenus

 

Critère 5.1
Valoriser l'apprentissage anticipé de la conduite ou supervisée pour le candidat de la catégorie B du permis de conduire.

 

Critère 5.2
L'auto-école FORMULE 1 n'est pas concernée par ce critère relatif aux permis de conduire des catégories AM, A1, A2, A pour lesquels nous ne proposons pas de formations.
 

Critère 5.3
Faire accompagner l'élève par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière de la catégorie du permis de conduire concernée à chaque présentation à l'examen pratique.

 

Critère 5.4
Etablir et rendre disponible un bilan annuel sur une année glissante apportant les informations suivantes :
- taux de réussite par filière (AAC, supervisée, traditionnelle)
- nombre d'heures moyen d'heures de formation correspondant aux taux de réussité en première présentation

 

Critère 5.5
Disposer d'un site internet reprenant l'ensemble des informations devant être mises à la disposition du public (notamment celles concernant les critères 1.1, 1.4, 1.5, 2.2, 2.3, 3.1, 5.1, 5.2) ainsi que les différents modes de financement de la formation préparatoire aux examens du permis.

 

Prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Critère 6.1
Utiliser en priorité un site internet pour mesurer la satisfaction des élèves par des avis certifiés par un organisme tiers indépendant portant notamment sur les dispositifs d'accueil, l'information sur l'offre de formation, les moyens pédagogiques, la disponibilité de l'équipe pédagogique, le respect du parcours de formation.
 

Critère 6.2
Exploiter les avis certifiés des élèves par un organisme tiers indépendant, reccueillis de manière électronique et mettre un place un processus d'amélioration continue. Rendre disponible auprès des élèves qui en font la demande les avis rendus.

 

Critère 6.3
Gérer les réclamations.
 

 

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